Être végétarien, végétalien, vegan ? Notre mode d’emploi

Être végétarien, végétalien, vegan ? Notre mode d’emploi
Même si ces différents modes d’alimentation / de vie sont de plus en plus courant aujourd’hui, beaucoup de personne n’arrive pas à les différencier. C’est pourquoi Végétarien Life a créé son mode d’emploi et vous dévoile toutes les différences alimentaires de chaque régime.

LE VÉGÉTARISME – Il y a plusieurs types de végétarisme :

  • Être végétarien : il exclut la viande (rouge et blanche), le poisson et les fruits de mer. Il conserve les produits issus des animaux : lait, beurre, fromage, oeuf, miel…
  • Être pesco-végétarien : il exclut la viande (rouge et blanche) mais converse le poisson et les fruits de mer. Comme le végétarien, il conserve les produits issus des animaux.
  • Être lacto-végétarien : comme le végétarien, il exclut la viande (rouge et blanche), le poisson et les fruits de mer mais il converse les produits laitiers mais pas les oeufs.

LE VÉGÉTALISME 

  • Être végétalien : Le régime végétalien comporte des aliments venant uniquement du monde végétal. En revanche, il exclut donc les produits issus des animaux : produits laitiers, oeufs, miel…

LE VEGANISME

  • Être vegan : le veganisme est plus qu’un mode d’alimentation : c’est un mode de vie. Il a une consommation qui banni l’exploitation animale (pour se nourrir ou se vêtir, produits de beauté, etc…)

Vegetarien Life : un blog végétarien qui a du goût ! Recettes, informations, actualités, retrouvez toutes nos astuces végétariennes ! Ne manquez plus un seul article et abonnez-vous à notre page Facebook : Vegetarian Life et suivez-nous sur Instagram : Vegetlife_Nantaises

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. santinool dit :

    Bravo, vous Г©tiez visitГ©s par l’idГ©e simplement magnifique
    santinool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *