Devenir Sportif partenaire de Végétarien Life

Devenir Sportif collabore avec Végétarien Life et vous propose un article inédit : Être végétarien et sportif, c’est possible !

Selon Devenir Sportif « adopter une alimentation 100% végétarienne est un choix recommandé pour les sportifs ! En effet, ce type d’alimentation à base de légumes, féculents, graines, fruits, fruits secs, se révèle être dense en nutriments, ce qui est essentiel pour le corps humain. Allier activités sportives régulières et alimentation végétarienne ne présente aucun risque ! Et bien au contraire, nous vous le recommandons !

De nombreux athlètes de haut niveau nous montrent que le recours aux protéines animales n’est pas du tout nécessaire pour relever de grands défis sportifs, ou pour s’adonner simplement à une activité sportive modérée.

Voici le régime idéal et certains aliments à privilégier :

  • Céréales complètes : elles sont riches en glucides à faible index glycémique, fibres, zinc et vitamines B. Choisissez en priorité du pain, du riz et des pâtes complètes ou semi-complètes. L’avoine, le sarrasin et le seigle sont également des céréales complètes donc à privilégier. Pensez aussi au quinoa et à l’amarante.
  • Légumes : ils sont riches en fibres, vitamine C, beta-carotène et autres antioxydants qui protègeront votre corps du stress de l’exercice. Choisissez une variété de légumes colorés et de légumes à feuilles vertes.
  • Légumineuses et graines oléagineuses : elles sont riches en protéines mais aussi glucides à faible index glycémique, fibres, fer, calcium, magnésium, zinc et vitamines B. Côté légumineuses, choisissez des pois, haricots et lentilles de toutes sortes, ainsi que les produits dérivés du soja (lait et yaourt de soja, tofu, tempeh). Côté graines oléagineuses, privilégiez celles riches en oméga-3 (lin, caméline, chia, chanvre, noix) par rapport à celles riches en oméga-6 (sésame, pavot, graines de tournesol, noix du Brésil, noix de pécan, graines de courge). Attention : les graines de lin doivent être moulues fraîchement (entières elles ne sont pas digérées et passent directement à travers notre système digestif) et l’excédent doit être conservé au réfrigérateur.
  • Fruits : choisissez des fruits de saison, si possible de différentes couleurs, vous trouverez une variété de vitamines, minéraux et antioxydants.
  • Supplément en vitamine B12 : nécessaire pour les végétaliens et recommandée pour les végétariens, elle peut être prise régulièrement.

Plus d’inquiétude, être végétarien et sportif, c’est possible ! »

Sur le blog devenir-sportif.com, vous trouverez des exercices, des témoignages mais également des articles sur les nouveautés et tendances sportives du moment ! N’hésitez plus à nous rejoindre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *